Télécharger l'extrait pdf

16,00

Des chiens et des chats

Karel Čapek

« Le chat est un subjectiviste, le chien vit dans un monde de sociabilité, et par conséquent d’objectivité. Le chat est mystérieux comme un animal, le chien est simple et naïf comme un être humain. Le chat est un peu esthète, le chien ressemble à l’homme ordinaire. Ou à l’homme créatif. »
Quand un écrivain à l’esprit subtil et malicieux décrit les rapports que nous entretenons avec nos animaux de compagnie !  Les spécificités des règnes canins et félins, l’art du dressage, les concours, l’engouement pour certaines espèces, la reproduction et la maternité, Karel Čapek passe en revue tout ce qui nous lie à nos chiens et nos chats. Avec tendresse et beaucoup d’humour.

Écrivain, journaliste, voyageur, photographe, et même jardinier, Karel Čapek (1890-1938) est une figure littéraire majeure de la première moitié du vingtième siècle. De sa pièce de théâtre RUR, à son récit Voyage vers le Nord, en passant par son précis L’Année du jardinier, Karel Čapek a développé une œuvre aux multiples aspects, toujours teintée d’un humour alerte.

Du même auteur aux Éditions du Sonneur

ISBN : 9782373852622
Collection : La Grande Collection
Domaine : République tchèque
Période : XXe siècle
Pages : 144
Parution : 22 septembre 2022


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.