Le Vieux a tué cette nuit-là

Alain Emery

Un vieux qui tue froidement deux hommes. Un fils qui tente de comprendre les raisons de ce double meurtre. Un avocat qui est totalement dépassé par l’affaire. Une nature qui sert de miroir aux tourments humains.
Dans Le Vieux a tué cette nuit-là, récit à la lisière du roman noir, Alain Emery mène l’enquête et remonte le fil de l’histoire cabossée d’un père et de son fils.
Un texte entre désillusion et élan, dont la langue donne une force implacable à l’interrogation fondamentale qui le traverse : l’heure de la réconciliation peut-elle sonner ?

Alain Emery est né en 1965 et vit dans les Côtes d’Armor. Il a écrit une trentaine d’ouvrages de tous genres (recueils de nouvelles, romans, poésie, biographies, chroniques et livres d’art), a signé des fictions pour Radio France, publié en revue (Matricule des Anges, La Femelle du requin, Brèves…). Il anime par ailleurs des rencontres autour de Giono, Faulkner, Cendrars, London, Modigliani…

ISBN : 9782373853483
Collection : La Grande Collection
Domaine : Littérature française
Période : XXIe siècle
Pages : 80
Parution : 16 avril 2026


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.