Télécharger l'extrait pdf

22,50

Sang et volupté à Bali

Vicki Baum

Traduit de l’allemand par Maurice Betz • Traduction révisée par Marie-Noël Rio

Au début du XXe siècle, un navire s’échoue sur une plage de Bali, alors sous occupation néerlandaise. L’épave est pillée, parfait prétexte pour une intervention militaire des Hollandais, qui entendent asseoir leur pouvoir sur l’île. Les Balinais résistent, avant de se résigner au Poupoutan (littéralement « la Fin »), ultime recours pour sauver leur honneur face à l’envahisseur.
En suivant le quotidien de Pak le paysan, Raka le danseur et Alit le rajah, Vicki Baum s’empare d’un événement majeur de l’histoire de Bali et livre ici l’un de ses romans les plus saisissants. Un classique de la littérature consacrée à l’île des Dieux.

 

Version numérique

Née à Vienne en 1888, Vicki Baum fit ses études au Con­servatoire et intégra l’orchestre symphonique de la ville en tant que harpiste. En 1912, elle s’installa en Allemagne pour enseigner à la Hochschule de Darmstadt. Elle épousa le chef d’orchestre Richard Lert en 1916, avec qui elle s’ins­talla à Berlin et eut deux enfants. Après avoir abandonné la musique, elle se consacra à l’écriture. Grand Hôtel (1929) fut un succès international — le roman fut adapté pour le théâtre et joué à Broadway, ainsi que pour le cinéma — ce qui la mena à Hollywood. Elle quitta l’Alle­ma­gne en 1932 pour s’établir avec sa famille en Californie, où elle travailla comme scénariste. Naturalisée américaine en 1938, elle se mit alors à écrire en anglais. Ses romans — Lac aux Dames, Shanghai Hôtel, L’Ange sans tête, etc. — étaient souvent inspirés des divers voyages qu’elle fit. Elle mourut à Holly­wood en 1960, laissant une œuvre importante et couronnée de succès.

ISBN : 9782373851717
ISBN ebook : 9782373851854
Collection : La Grande Collection
Domaine : Autriche, Littérature étrangère
Période : XXe siècle
Pages : 464
Parution : 5 mai 2014


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.