Télécharger l'extrait pdf

23,50

Cabdriver

Dege Legg

Traduction de l’anglais (États-Unis) par Dennis Crowch • Ouvrage traduit avec le concours du CNL

«Chaque boulot est sa propre aventure. Conduire un taxi la nuit à Lafayette en Louisiane n’a pas fait exception.
Il y a eu des hauts exaltants, des bas dévastateurs, des moments de terreur, d’hilarité, d’invraisemblable absurdité, et des nuits sans fin de banale routine, ponctuées d’épisodes touchants, capables de vous faire sereinement retrouver foi en l’humanité. Ce fut une sacrée virée. […]
C’était mon job, et voici mon livre. Bon voyage. »

 

Version numérique

 

Dege Legg est né et a grandi dans le Sud de la Louisiane. Après des études de philosophie, il exerce toutes sortes de métiers : mécanicien, magasinier, plongeur, manutentionnaire, assistant social dans un refuge pour sans-abri, journaliste, etc. Il se fait connaître comme musicien, localement d’abord au sein de diverses formations de rock, puis internationalement avec son propre groupe blues-rock, Brother Dege. Sa chanson Too Old To Die Young figure sur la bande originale du film Django Unchained de Quentin Tarantino et a été nominée aux Grammy Award. Sa musique combine le folk, le delta blues, le punk, le rock et la country. Son approche à vif, nourrie des vicissitudes du quotidien mais transcendée par une sensibilité poétique, caractérise toute la création de Dege Legg, qu’elle soit musicale ou littéraire.

ISBN : 9782373852868
Collection : La Grande Collection
Domaine : Littérature étrangère, États-unis
Période : XXIe siècle
Pages : 384
Parution : 19 octobre 2023


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.