L’électricité dans mon corps

Anna-Livia Marchionni

Ouvrage publié sous la direction de Sonia Rachline.

Danny a vingt-quatre ans. Il réfléchit beaucoup, mais tout est branché n’importe comment là-haut, et ça lui fait faire n’importe quoi. Il n’a jamais couché avec personne, même s’il en rêve, il aimerait chevaucher une moto pour aller plus vite que la vitesse, il voudrait ressembler à Pocahontas, et surtout pouvoir devenir adulte.
Autour de lui, il y a sa mère – le caporal d’artillerie –, et les autres, qui le regardent bizarrement. Heureusement, il y a aussi son père – son papa chéri –, Niko – le nouveau voisin –, et le Lac Turquoise au bord duquel il se réfugie.
Puis arrivent l’accusation, la fuite, la honte, jamais rien qui va comme il faut.
Cette histoire, c’est celle de Danny et de l’électricité qu’il a dans son corps, et c’est ce qu’il va vous raconter.

Née en 1991, Anna-Livia Marchionni écrit depuis l’enfance. Sa nouvelle Le Domaine des oiseaux a reçu le prix du jeune écrivain de langue française en 2017. Son premier roman Nomade, le meilleur endroit du monde a paru en 2021. Elle est par ailleurs l’auteure d’Une socio-anthropologie du syndrome d’Asperger, Regards obliques sur le monde moderne, essai tiré de sa thèse.

ISBN : 9782373853421
Collection : La Grande Collection
Domaine : Littérature française
Période : XXIe siècle
Pages : 224
Parution : 15 janvier 2026


Lettre d'information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être tenu au courant de nos publications et des manifestations auxquelles nous participons.